Quatre jours supplémentaires ont été accordés par le gouvernement togolais dans le cadre du 5e recensement général de la population et de l’habitat. Cette opération initialement prévue du 23 octobre au 12 novembre a été prorogée dimanche de quatre jours afin de permettre aux concitoyens togolais et communautés étrangères qui ne se sont pas fait enregistrer au cours de la période de se rattraper.
« Afin de consolider les résultats déjà obtenus, le Gouvernement porte à la connaissance de la population vivant sur toute l’étendue du territoire national -aussi bien les nationaux que les communautés étrangères- que la période des opérations de dénombrement du cinquième recensement général de la population et de l’habitat, initialement fixée du 23 octobre au 12 novembre 2022, est prorogée jusqu’au 16 novembre 2022. » a précisé le gouvernement dimanche dernier.
Les données issues de ce 5ème RGPH permettront à l’État togolais de mieux planifier les projets tels que la construction des hôpitaux modernes adaptés à toutes les couches, des marchés, des salles de classes, l’addiction d’eau, l’assainissement…
Ainsi, les Togolais, togolaises et les communautés étrangères sont appelés à réserver un bon accueil aux agents recenseurs tout en les fournissant des vraies informations.
Discussion about this post