1

Togo : une enquête post censitaire prévue dans les prochains jours.

Les Togolais et les étrangers vivants dans certaines localités du pays recevront encore une fois la visite des agents recenseurs. Quelques jours après la fin officielle du 5ème Récemment Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5), le gouvernement togolais annonce une enquête post censitaire dans les jours à venir.

D’après le communiqué conjointement signé le vendredi 18 novembre 2022, par le ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa BOUKPESSI et du ministre, secrétaire général de la présidence de la république, Ablamba Ahoéfavi JOHNSON, cette opération projetée a pour objectif de vérifier la qualité du dénombrement réalisé du 23 octobre au 16 novembre 2022.

« Le Gouvernement invite par la même occasion les populations à collaborer de nouveau avec l’INSEED pour un bon déroulement de l’enquête post censitaire qui sera réalisée dans les prochains jours. Cette enquête qui ne concernera que quelques localités tirées au hasard permettra de vérifier la qualité du dénombrement réalisé. » ont indiqué les deux membres du gouvernement.

À cet effet, il est demandé aux populations des localités qui seront tirées au hasard de réserver un bon accueil aux agents recenseurs.