Le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins a planifié, du 05 au 11 décembre 2022, une campagne nationale de vaccination de rattrapage contre la rougeole et la rubéole, de supplémentation en vitamine A, et de déparasitage à l’albendazole. Cette campagne, comme son nom l’indique, intervient dans le cadre d’une opération de rattrapage des enfants non vaccinés contre ces maladies.
En effet, d’après le communiqué rendu public le 02 décembre 2022 par les autorités togolaises, ‘’le système national de surveillance de la rougeole et de la rubéole enregistre une résurgence des flambées épidémiques de rougeole avec des décès’’ en fin 2021.
« La campagne de rattrapage de vaccination contre la rougeole et la rubéole vient renforcer l’immunité des enfants de 9 à 59 mois, complètement vaccinés, et aussi permettre de rattraper les enfants insuffisamment ou non vaccinés. Elle constitue également une opportunité pour administrer de la vitamine A et de l’albendazole, mais aussi pour vacciner en routine les enfants de 0 à 23 mois et des femmes enceintes. » a écrit, le ministre de la Santé, le professeur Mustafa Mijiyawa.
Ce dernier profite de la même occasion pour demander aux populations, de saisir cette occasion gratuite pour supplémenter, déparasiter et immuniser les enfants en vue de les protéger.
Discussion about this post