La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu publique, la liste des arbitres pouvant officier les rencontres de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Parmi ces officiels se trouve la talentueuse arbitre Amedome vicentia.
Après le mondial féminin des moins de 20 ans au Costa Rica et la Ligue des champions féminine de la CAF dont elle a été actrice, l’arbitre internationale Vicentia Amedomé continue d’écrire la glorieuse histoire de l’arbitrage togolais.
» Très heureuse de vous annoncer ma sélection parmi les officiels de la Coupe du Monde Féminine 2023, prévue en Nouvelle-Zélande et en Australie du 20 juillet au 23 août.Toute ma reconnaissance et ma gratitude à la Providence divine et à tous ceux qui me soutiennent. Merci à tous. » s’est-elle rejouie
La togolaise fait partie des 33 arbitres, 55 assistantes et 19 arbitres assistants vidéo pour diriger les matchs de la 9e édition Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Sur le continent, elle fait partie des quatre arbitres retenues pour cette compétition.
Pour rappel, la compétition aura lieu du 20 juillet au 23 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Discussion about this post