Le Directeur de la radio ‘Amplitude Fm’ Martinez Zogo a été retrouvé mort ce dimanche 22 janvier 2023 aux environs de la localité de Soa, dans la banlieue de Yaoundé. Porté disparu il y a quelques jours, le corps sans vie du journaliste en décomposition avancée a été découverte.
« Le corps, qui a visiblement subi d’importants sévices corporels, a été transporté à l’hôpital central de Yaoundé, où une autopsie a été immédiatement pratiquée, en vue de son identification » a indiqué le communiqué du gouvernement, le 22 janvier 2023
Selon plusieurs informations non encore confirmées, Martinez, âgée de 51 ans, mènerait des enquêtes sur de nombreux dossiers brulants du Cameroun et également d’autres personnalités politiques et ministres de la république. Un assassinant de plus d’un journaliste d’investigation en Afrique.
Ce crime odieux et crapuleux est condamné par plusieurs organisations des défenses de presse et des journalistes à travers le monde. L’émotion est grande et les proches sont inconsolables.
Les autorités camerounaises ont annoncé l’ouverture d’une enquête en vue de faire la lumière sur cet assassinant.
Discussion about this post