Le Représentant-Résident du PNUD reçu par Faure Gnassingbé.
Représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Aliou Dia a échangé, mardi 21 février 2023, avec le président de la république Togolaise, Faure Gnassingbé.
Arrivée au terme de sa mission au Togo, le diplomate s’est rendu au palais de la présidence dans le but de faire le point de sa mission pendant les quatre années passées au pays
« Nous avons abordé ce qu’on a pu faire avec le PNUD et le Système des Nations unies pour accompagner la mise en œuvre de la Feuille de route. Je voudrais remercier le chef de l’État pour la facilitation de notre mission » a-t-il déclaré.
Sous sa coordination, le Togo a signé récemment avec le Système des Nations Unies, dont il est et Représentant-Résident a.i, un nouvel accord-cadre de coopération pour la période 2023-2026 d’un montant d’environ 150 milliards de FCFA.
Rappelons que le PNUD est présent au Togo depuis le 21 mars 1977. Il travaille en partenariat avec le Gouvernement togolais, les partenaires au développement, les agences du Système des Nations Unies, la Société Civile et les communautés à la base en contribuant à la promotion d’une croissance économique forte et durable et qui profite à tous, à la consolidation de l’état de droit et à la promotion de la bonne gouvernance.