Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le GAL Yark Damehame a fait le point de la situation sécuritaire du premier trimestre 2023. On dénombre 3 282 cas d’accidents avec 282 décès, soit une légère diminution par rapport à l’année écoulée.
Plusieurs facteurs sont à l’origine de ces perpétuels cas d’accidents, notamment l’excès de vitesse, le non-respect du Code de la route, les mauvais dépassements. Le rapport révèle que les engins à deux roues sont les plus impliqués dans ces différents accidents.
« Aujourd’hui, de plus en plus, l’arrogance des conducteurs des engins à deux roues fait monter le nombre de morts sur nos routes » a souligné Okpaoul Yaovi, le directeur général de la police nationale.
« Nous avons déjà soulevé la question du port de casque de ceux que l’on remorque sur les engins. Ces deux courent le même risque et il faut que nous travaillions sur cela pour la sécurité de nos compatriotes » a-t-il ajouté.
Pour sa part, le gal Yark Damehame a lancé un appel à l’endroit de la population à plus de vigilance sur les routes. Il exhorte les usagers à faire plus d’efforts pour réduire les cas d’accident et moins de morts au prochain rendez-vous.
Discussion about this post