Au Togo, des réformes pour moderniser le secteur des loisirs sont annoncées. Elles ont fait l’objet d’une communication présentée par la ministre des Sports et des loisirs, Dr Ledi Bessi-Kama, ce mercredi 11 octobre 2023 lors du Conseil des ministres tenu au palais présidentiel.
Doté le pays d’une véritable « politique nationale des loisirs » permettra de faire un gisement d’opportunités visant à soutenir le développement socio-économique du pays.
« Depuis 1978, la thématique des loisirs est prise en compte dans les politiques publiques dans le but d’en faire un gisement d’opportunités permettant de soutenir le développement socio-économique de notre pays. Sous la houlette du Président de la République, le gouvernement s’est engagé résolument à redynamiser le secteur des loisirs, à accroître sa compétitivité et à renforcer sa contribution à la croissance économique et au développement humain », a souligné le ministre des Sports et des loisirs, Dr Ledi Bessi-Kama.
Dans sa présentation, la ministre souligne que le gouvernement veut apporter des réformes dans la gouvernance du secteur visant à promouvoir et à développer l’industrie des loisirs. Ces nouvelles dispositions permettront également à générer l’employabilité, mais aussi des revenus au profit des communautés locales et touristiques.
« Le chef de l’État a instruit le gouvernement d’approfondir la réflexion pour développer une industrie des loisirs et faire de ce secteur l’un des leviers contribuant au développement socio-économique, à la cohésion sociale et à l’unité nationale », précise le communiqué final du conseil des ministres.
Discussion about this post